ChatGPT officielle : la version Android est enfin disponible !

Appli ChatGPT officielle : la version Android est enfin disponible !

Deux mois après son arrivée sur iOS, l'application officielle ChatGPT fait enfin ses premiers pas sur Android ! Jusqu'ici, les utilisateurs devaient obligatoirement passer par un navigateur Web pour accéder au chatbot, avec une interface pas vraiment optimisée pour l'appareil. C'est désormais du passé, puisqu'OpenAI a annoncé au détour d'un tweet que l'application arrivait sur le Play Store cette semaine. Certains utilisateurs ont même eu droit par surprise à une annonce en forme de teasing en faisant un tour dans la boutique officielle de Google ces derniers jours. Une anone qui permettait de se préinscrire en attendant la disponibilité effective de l'appli. Mais cette fois, ça y est : depuis le 27 juillet, tout le monde peut télécharger et utiliser gratuitement la véritable appli ChatGPT !

Appli ChatGPT officielle : une navigation adaptée au smartphone

Comme le site Web, l'application permet de discuter avec ChatGPT en posant toutes sortes de questions. En outre, les abonnés à ChatGPT Plus, la formule payante, ont accès à GPT-4, la dernière version du "moteur" de l'intelligence artificielle, qui offre à la fois de meilleures performances et des fonctions supplémentaires comme les plug-in (voir notre article). Mais l'une des options exclusives de l'application est la possibilité de communiquer avec ChatGPT par la voix, sans avoir à utiliser un clavier. Cette fonction repose sur Whisper, le système de reconnaissance vocale open source d'OpenAI, compatible avec 99 langues. L'entreprise précise que l'historique des conversations est synchronisé sur tous les appareils connectés, sauf si cette fonction est désactivée. L'interface de l'application est épurée, avec une conversation affichée sur un fond noir ou blanc, et l'outil est accessible directement depuis l'écran d'accueil de son smartphone. Et comme la version Web, l'appli ChatGPT est gratuite !

TÉLÉCHARGER CHATGPT SUR ANDROID

L'absence d'une application officielle sur Android a conduit à la création de nombreuses applications clones, certaines se faisant passer pour l'outil édité par OpenAI. Ces applications non officielles n'hésitent pas à facturer l'utilisation du chatbot, qui est pourtant entièrement gratuit, et en profitent pour installer quelques malwares au passage (voir notre article). Attention toutefois, car lorsque l'on tape "ChatGPT" dans la barre de recherche du Play Store, l'application d'OpenAI n'est pas nécessairement le premier résultat proposé ! C'est pourquoi il faut faire bien attention au nom du développeur de l'appli, afin de ne pas télécharger un de ses clones.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me